Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 simple internaute dubitatif...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LarnaL
Membre de l'Association
LarnaL


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Beaumont de Lomagne, capitale européenne de l'ail (blanc)
Date d'inscription : 30/06/2006

simple internaute dubitatif... Empty
MessageSujet: un ETAI pour le Vietnam n'est pas une agence de voyage !   simple internaute dubitatif... Empty04.07.06 10:46

Je parcours le forum et je lis :
Citation :
et finalement "un ETAI pour le vietnam" se transforme en "paye moi mes vacances pour l'été
... Evil or Very Mad
J'ai déjà entendu ça de la part d'étudiants de ma promo, à qui bien sur j'ai rectifié le tir, mais pour mettre les choses au point il est important que tout le monde sache :

LES MEMBRES DE L'ASSO SE SONT PAYé VOYAGE ET LA VIE SUR PLACE (hôtel, nourriture...) PAR LEUR PROPRE MOYEN !!!

Aucun des sous récolté par l'asso n'aura financé quoi que ce soit pour les membre, tout est en intégralité dépensé dans le but d'aider les vietnamiens.

Leur stage actuel à l'hopital de Hanoï est bien sur bénévole, ils bossent le matin, et trouvent le temps de mettre en place leurs objectifs l'après-midi (d'ailleurs, cette année, c'est très bien parti !).

Les membres se sont investit à fond cette année, dans des soirées à but caritatif (pendant que les autres s'amusaient en boite, ils vendaient crêpes et cafés à la sortie), en démarches administratives interminables, en collecte de matériel et de fond...

Ils ont même payé de leur poche l'adhésion à l'asso (bon, en contrepartie, ils ont eu un joli tee-shirt avec le logo de l'asso, mais qui doit surement être bien moins cher que l'adhésion...).

Je n'étais pas membre de l'association l'an dernier, même si j'ai occasionnellement un peu assisté les membre, mais je pense m'y inscrire l'an prochain, cette asso fonctionne vraiment, réalise quelque chose de concret et mérite qu'on s'en occupe. thumright

n.b. :
Citation :
avec l’approbation d’un de nos professeurs à la faculté de médecine de Toulouse
Ce professeur est le parrain de l'association, pour ce qui ont eu son cours de sciences humaines et sociales en 1ère année de médecine, c'est celui qui nous a fait le cours sur la médecine humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
etai.vietnam
Dieu du Forum (BG31)
etai.vietnam


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2004

simple internaute dubitatif... Empty
MessageSujet: Re: simple internaute dubitatif...   simple internaute dubitatif... Empty21.12.04 0:22

Il est évident que la confiance ne se gagne pas avec de bonnes paroles...aussi, ce seront nos actes qui feront foi de notre bonne volonté.
Le but étant de mener un projet à long terme, avec une reconduite annuelle du projet grâce un renouvellement régulier des membres, j'espère que vous attendrez l'aboutissement et les résultats obtenus pour fonder une opinion réelle de nos intentions...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne L
Secrétaire 2005-2006
Anne L


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2004

simple internaute dubitatif... Empty
MessageSujet: Re: simple internaute dubitatif...   simple internaute dubitatif... Empty20.12.04 15:40

Bernard,

Merci de nous avoir fait part de votre opinion sur notre association.

Tout d’abord, sachez que nous avons contacté des ONG comme « Médecins sans frontières » et que nous assistons régulièrement à leurs réunions.

Nous aurions pu effectivement nous rallier à une association préexistante ayant des actions au Vietnam mais nous avons choisi, avec l’approbation d’un de nos professeurs à la faculté de médecine de Toulouse, de monter notre association pour pouvoir réaliser notre projet du début à la fin. Ceci nous a paru plus formateur et plus responsabilisant.
Nous avons choisi le Vietnam en collaboration avec ce professeur du fait de ses nombreuses connaissances et de son travail en cours dans ce pays.

Si notre projet venait malheureusement à ne pas aboutir, nous pourrions toujours reverser nos recettes à une autre association menant des actions de solidarité internationale.

Notre engagement dans ce projet est sincère et il est regrettable que nos intentions d’aide et de solidarité soient mal interprétées.

Si, malgré ce message, vous doutez encore de notre bonne foi, vous pouvez toujours venir assister à l’une de nos réunions de travail où vous pourrez constater que notre seule préoccupation est la mise en place d’un projet dont le seul but est de nous mettre au service de personnes en difficulté.

Cordialement.
Anne.

J’invite tous les autres membres à compléter cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2004

simple internaute dubitatif... Empty
MessageSujet: simple internaute dubitatif...   simple internaute dubitatif... Empty19.12.04 6:25

Je viens de tomber sur votre site et je suis réellement dubitatif quand à la portée de votre projet.
Pourquoi n'avoir pas tout d'abord contacter une association réellement active voire "professionelle" comme médecin du monde ou l'UNICEF à qui vos petits moyens auront eu une réelle utilité dans l'humanitaire ?
Pardon d'être aussi pessimiste, mais si l'association tombe à l'eau, où l'argent que vous avez récolté vas-t-il passé ? Ne pensez vous pas que vous allez trahir les gens qui ont eu confiance en vous en participant "financièrement"...
Désolé de vous faire partager le fond de ma pensée, mais cela ressemble vaguement à une petite escroquerie : on monte une assoc bidon, on récolte subvention et autres revenus, et finalement "un ETAI pour le vietnam" se transforme en "paye moi mes vacances pour l'été, les viets ou autre niakoué peuvent crevé" !
J'espère sincèrement me trompé.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simple internaute dubitatif... Empty
MessageSujet: Re: simple internaute dubitatif...   simple internaute dubitatif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simple internaute dubitatif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: ETAI vous informe et vous répond-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser