Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 sjv partenariat nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
gabrielle
Super membre
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: sjv partenariat nouvelles   08.11.08 20:00

salut je sais ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum.

quand je suis passée à toulouse j'ai dit à malo que l'adresse de l'office de sj avait changé. si jamais vous devez envoyez des choses par poste c'est important de le noter. lam m'a dit que c'était plus loin qu'avant.
Office 306, C6 Block 1, My Dinh 1, Hanoi, Vietnam.

Au sujet du projet à faire avec lan sur l'éducation.
elle va essayer de travailler avec unit school sur un gros projet pour les enfants et va essayer de retravailler avec coup de pouce.

Quand elle aura les détails du projet elle va nous les envoyer pour nous demander notre avis.
je vais essayer de la recontacter car je crois qu'elle est rentrée maintenant d'angleterre.


Un autre truc si certains voulaient savoir ce qui se faisait à la baie d'halong comme wk
"La colonie internationale "Volontariat pour les patrimoines mondiaux" a lieu pour la première fois dans la baie de Ha Long. Du 22 septembre au 4 octobre, 23 volontaires vietnamiens et étrangers participent à diverses activités avec pour objectif de mieux préserver ce site.

Cette colonie fait partie des 12 programmes de volontariat pour la préservation et la promotion des héritages mondiaux, lancés en 2007 par l'UNESCO et le Comité de coordination des activités volontaires internationales (CCIVS). Par procuration de ces organisations, SJ Vietnam (Solidarités Jeunesses Vietnam) encourage les jeunes à faire entendre leur opinion sur la protection des patrimoines mondiaux en général, et celle de la baie de Ha Long en particulier.

L'un des objectifs de cette colonie est d'exhorter les jeunes à contribuer activement à la recherche de solutions durables pour protéger l'environnement, les ressources naturelles et le patrimoine, ainsi qu'améliorer la conscience de la société à ce sujet. Plus précisément, les volontaires sont invités à prendre part à des discussions, à enrichir leurs connaissances sur la baie de Ha Long à travers documentaires et visites sur place, sans compter des échanges avec des enfants, des jeunes et des habitants locaux pour trouver des solutions à l'incidence du développement socioéconomique comme touristique sur l'environnement et la vie des gens vivant à Ha Long. En organisant ces activités, l'UNESCO et le CCIVS espèrent que les jeunes volontaires comprendront mieux ce qu'est la baie de Ha Long et qu'ils deviendront à leur tour une passerelle reliant des activités des habitants locaux à la préservation du patrimoine mondial.

Selon son porte-parole Doàn Minh Hang, SJ Vietnam, patronnée par l'organisation française Solidarités Jeunesses, est opérationnelle au Vietnam depuis 2004. Ses activités sont très diverses : organiser des colonies internationales de volontaires au Vietnam, déployer des projets de longue durée dans les localités vietnamiennes pour y améliorer l'environnement social et pour les orienter vers un développement durable, organiser des formations, des échanges et conférences à l'intention des volontaires ainsi que des événements à l'intention des enfants démunis, etc. Ayant pour devise " Fonctionner pour la paix et la solidarité", SJ Vietnam est un pont permettant aux jeunes du Vietnam et des autres pays du monde de mieux se comprendre, de multiplier les échanges culturels, et les activités de volontariat via des projets, des colonies de volontariat au Vietnam.

Selon le directeur de SJ Vietnam, Pierre De Hanscutter, avec cette colonie internationale de jeunes volontaires, son organisation espère construire une image de jeunes citoyens dynamiques, messagers de la paix dans le monde. Animés par la solidarité et par l'intermédiaire d'actions concrètes, ils partagent un seul et même objectif : améliorer l'environnement de la vie et protéger notre planète."

et si c'est possible d'avoir accez à la ml depuis mon adresse suivante : gabrielle.laurencin@gmail.com ça serait chouette!!!

un besito


gaby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sjv partenariat nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives
» Nouvelles devinettes visuelles en attendant Étoile
» les "nouvelles tribus" reportage c+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: ETAI vous informe et vous répond-
Sauter vers: