Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 28 juillet 2008

Aller en bas 
+2
maïté
liza
6 participants
AuteurMessage
maïté
Facteur
maïté


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty02.08.08 19:45

Merci Domi de ces infos, ca me rassure Wink
bisous de Dalat
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Présidente 2006-2007
Camille


Nombre de messages : 210
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2006

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty01.08.08 12:07

Bravo à tous pour le workshop, c'est vraiment bien d'avoir organisé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: bon anniversaire   28 juillet 2008 Empty01.08.08 8:30

Bon, ça n'a pas l'air trop facile.
Bon courage
Grosses bises en ce jour très spécial
Gérard & Ellen
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Facteur
Domi


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 15/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty01.08.08 6:54

Pour les seaux, en demontant les filtres, on se rendait compte que certains seaux etaient endommages, c'est pourquoi il nous en a fallu plus que prevu. D'autre part, on en a utilise pas mal lors des demonstration filtres (2) et lorsqu'il a fallu construire deux filtres pour tester quel charbon etait le meilleur. Lors de l'epidemio filtre, pour le seau on s'est base sur la parole des habitants pour savoir s'il y en avait un. D'autre part, l'epidemio filtre a ete (maladroitement) realisee en doublon puisque des volontaires de SJV ont references avec les habitants le materiel necessaire. Les donnees obtenues concordaient pourtant.
Pour ce qui est du tuyau, c'est un probleme de diametre et non de longueur (donc de quantite). Je ne me souviens plus comment ils sont sur le Fisher mais sur l'ile ils sont differents de ceux achetes.

Le charbon que les habitants ont, je ne crois pas que ce soit du charbon en poudre, je pense qu'il y a eu confusion parce que le charbon de la derniere mission etait deja tres fin en fait.

Concernant notre action avec les habitants, il est evident que l'on perd de la credibilite meme sur un probleme technique. Cela dit, le principal est de rester honnete avec eux et c'est ce qu'on a fait puisqu'on est revenu, on a explique qu'on s'etait trompe de materiel et on a repare notre erreur. Je ne pense pas que ce soit tres mal pris par les habitants en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Facteur
Domi


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 15/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty01.08.08 6:34

Concernant le workshop il a bien eu lieu, anime par Hien. Elle a d'abord pose quelques questions pour evaluer le travail du dernier WS sur les microbes et le lavage des mains auxquelles les enfants ont tres bien repondus. Ensuite, on a termine avec la partie lavage des dents.

Les enfants ont ete tres attentifs pendant le passage du film, par contre il n'y a pas trop eu de reactions ensuite. La discussion ne s'est pas engagee comme on l'esperait.

Et enfin derniere partie, arrivee de monsieur laboratoire. Alors la c'etait vraiment chouette. Il est venu avec un grosse malette remplie d'eprouvettes et d'erlen meyers. Les enfants etaient scotches. Il a pris deux bouteilles d'eau claires toutes les deux apparement et il a fait reagir des echantillons de chaque avec toute sorte de produits qui donnaient plein de couleurs et a chaque fois differentes pour les deux types d'eau claire. Tout cela accompagne d'explications (que je ne pourrai vous raconter, vous comprendrez pourquoi...). Cela n'a pas durer bien longtemps mais les enfants ont adores.
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Facteur
maïté


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty31.07.08 10:12

et quelles sont les nouvelles du labo et du workshop??je comrpend si vous n'avez pas eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Facteur
maïté


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty31.07.08 10:11

Coucou, je suis vraiment inquiete pour la deuxieme mission, il y a quelque points que je ne comprend pas :

-pourquoi les familles ont participees financierement ? Lan nous avait dit que pour la premiere fois ce serait gratuit, pour ne pas revenir sur notre parole (donnee lors d'une reunion avec les habitants de l'ile ou on aurait dit qu'ils ne payeraient pas....je comprend pas trop...j'etais pas a cette reunion).. Lan aurait changer d'avis et fait participer les habitants ??! Pourtant a la demonstration du samedi, on leur avait dit gratuit....

- pourquoi on ne peut pas respecter le contrat et perte de credibilite? a cause d'un "simple" probleme technique, du mauvais charbon ?? Je suis tellement desolee de cette histoire de charbon... quand j'ai achete le materiel, j'ai essayer de faire au mieux...desole de pas avoir eu les bonnes infos pour decider..et de vous mettre dans la merde a cause de stupides problemes techniques... on passe un peu pour des cons...

Juste une question, Hien avait demande ãu habitants et ceux-ci avaient repondu qu'il leur réstait du charbon ẻn poudre de la derniere mission...?

-ca je comprend pas non plus: "Les tuyaux achetes n'avaient pas la meme taille que ceux de l'ile, il n'y avait pas assez de seaux du tout etc etc" J'ai pourtant passer de nombreuses longues apres-midi a parcourir Hanoi pour acheter tout le materiel necessaire d'apres l'epidemio filtre (et j'avais prevu large)... Normalement il aurait du y avoir assez de seau... Ca me rend vraiment triste de voir que tout ce travail n'a servi a rien.... je comprend pas non plus le probleme des tuyaux.... Peut-etre y a-t-il eu un probleme lors de l'epidemio filtre et des infos erronees et donc mauvaise evaluation du matos necessaire...

Gaby a ecrit :
Citation :
Ce qui est vraiment enervant c'est de devoir se speeder de tout racheter et d'avoir perdu des journees avec des volontaitres internationaux hypermotives.

on s'est vraiment trouve deborde avec cette deuxieme semaine de workcamp.

Je suis trop degoutee pour vous...vraiment ca me fait mal au coeur...

bref, j'espere que vous allez vous en sortir, je suis a fond avec vous... Sophie aussi !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Super membre
gabrielle


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty30.07.08 12:20

le probleme de cette histoire de charbonm c'est que les familles n'etaient pas contentes. de plus la journnee de mercredi dernier n'a pas pu se derouler comme prevu, c'est a dire que les familles ce sont lains en gros que lon ne respectaity pas l'emploi du temps. (ce qui est normal) du coup on a decide avec hyen et lan de rembourser les familles qui avait deja participer financierement a leurs filtres (c'est a dire 3). on a bien insister sur le fait qu'il fallait l'entretenir et qu'il y avaiot du materiel a la YH. mais c'est vraiment dommage cette histoire car le contrat aurait pu etre respecte avec les familles et la on s'est retrouve dans une incapacite de l'appliquer, sachant qu'on a deja perdu beaucoup de credibilte par rapport aux familles. et c'est vraiment dommage.

Les tuyaux achetes n'avaient pas la meme taille que ceux de l'ile, il n'y vait pas assez de seaux du tout etc etc


cette semaine, ils lavent du sable on en a besoin enorment.
La semaine prochaine ils vont travailler sur l'ile
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Facteur
maïté


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty28.07.08 17:39

et pour le labo ? est-ce que le gars est passe faire son petit cour ? Le workshop s'est-il bien deroulee ???
On espere vivement que ca a marche, le gars semblait tres interessant ! bises
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Facteur
maïté


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty28.07.08 17:01

coucou petite liza (bon anniversaire en pasant.... Wink )

juste pour savoir si on pourrait avoir plus de precisions sur la semaine qui vient de se derouler ? Avez-vous pu passer dans les familles ? Ont-elles etaient receptives pour se fỏrmer sur les filtres ? Les volontaires internationaux ont-ils etaient pẻrfomránts ? Et notre cher Chin wk leader ???

Voila, bon courage a tous pour la 2eme mision....passez le bonjour a Lan et tous les volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
liza
Nouveau pas mal actif
liza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty28.07.08 9:26

juste une petite precision car vous ne semble pas avoir compris : LES ETAIENS NE FONT PAS DE FILTRES CETTE ANNEE.

on travaille en collaboration avec les habitants afin qu'ils construisent eux-meme leur filtre et qu'ils comprennent mieux son fonctionnement... on travaille donc ensemble...

petit bilan de l'etat actuel : 8 filtres ont ete remis a neuf et le travail continue cette semaine...
nouveau workcamp, nouveaux volontaires impliquent nouvelle formation sur les filtres... lundi sera donc consacre a la formation et a l'information des volontaires

apparement l'eau du fleuve serait montee durant le WE donc on attend de voir comment va se derouler la semaine... on vous informera des qu'on en saura plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: 28 juillet 2008   28 juillet 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR 3eme Semaine (du 28 Juin au 02 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: CARNETS DE BORD :: Eté 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser