Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bienvenu aux visiteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Président 2004-2005
Florent


Nombre de messages : 761
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty27.06.07 6:28

salut Charlotte !!

Merci pour tes nouvelles ! Le retour des JEA n'a pas été trop dûr?
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter votre site, mais n'hésite pas à donner le lien de votre site!

A bientôt,
Florent
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2007

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty27.06.07 1:16

bonjour à tous,
je viens de découvrir votre site internet, et je le trouve très bien construit, et vivant. Pour info, je fais partie d'une asso ANOPHELE à nantes et c'est interessant de comparer les différentes actions des assos de SI. Bon courage à ceux qui y sont.

charlotte
Revenir en haut Aller en bas
etai.vietnam
Dieu du Forum (BG31)
etai.vietnam


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty04.06.05 17:01

Très grand merci pour l'expérience que tu nous apportes.... :thumleft:

C'est réellement utile et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
heoheo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2005

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty03.06.05 13:12

Et encore certaines choses que j’ai oubliées
- Si vous rendez un service à quelqu’un et il ne vous remercie pas, ne pensez pas qu’il est impoli, (ce qui peut être le cas) mais je veux dire qu’on ne dit pas tout le temps merci. Certaines personnes ne disent merci que quand elles sont énormément touchées, mais pas pour la bienséance
- Pour les filles, faites un peu attention à votre habillement. Les citadines adorent la mode et les débardeurs ne posent pas de problèmes dans les villes (à part ce que pensent les personnes âgées :wink: ) mais dans les bidonvilles ou dans les campagnes, c’est un peu mal vu. Si vous voulez gagner d’affections, vaut mieux éviter les vêtements trop sexy.(Mais bien sur à vous de juger une fois sur place, même choses pour les bisous. Perso. je trouve les débardeurs cools et les bisous rendent les gens un peu plus proches. Gardez les si vous voulez faire connaître la culture française)
- Porter tout ce qui peut vous protéger du soleil : crème solaire, lunettes de soleil, chapeaux ...
- Parler lentement et clairement. Nous avons toujours le problème de langue, 2 ans en France et les 2 mots que je parle le plus sont pardon et comment Embarassed
- Pour la circulation : Chez nous les gens qui conduisent un moyen de transport ne s’arrêtent pas pour laisser passer les piétons. Alors faites attention
- Je sais pas si vous allez apporter vos téléphones portables pour là bas. Si oui vous pouvez le faire débloqué et les cartes sim sont pas trop chères
- Pour les monnaies, on utilise le Dong et 1 € vaut environ 20000 Dongs. Et le coût de vie est bien moins cher. Attention si quelqu’un vous demande de payer équivalant pour un même truc que vous achetez en France ( je veux dire le même prix après convertissement ) parce que les vietnamiens montent parfois le prix pour les étrangers. Vous pouvez toujours marchander
- Je sais pas comment marchent les soins médicaux dans la campagne et je peux rien dire à propos de vos projets. Désolée
Je crois que c’est tout. Je vous souhaite tous un bon séjour et une bonne expérience
Revenir en haut Aller en bas
heoheo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2005

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty30.05.05 16:41

Et une autre chose, je viens de voir le prix du billet. C'est bien cher puisque Vietnam Airlines ont eu des promotions pour les étudiants voulant partir pour Vietnam en Juin et c'est environ 600 €/ per avec 40 kg de bagages. Pour ça il faut que vous réserviez un peu tot (avril).
Si non Singapore Airlines a aussi des biilets pas très chers (mais via Singapore) pour une durée de voyage 1 mois maxi
C'est pour l'année prochaine se vous voulez y retouner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heoheo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2005

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Bienvenu aux visiteurs Empty30.05.05 16:32

Je viens d'apprendre la création de votre asso et votre départ pour le Vietnam.
Je suis une étudiante vietnamienne à Toulouse et je viens de Hanoi, la ville ou vous allez bientot passer votre stage.
Si vous avez besoin de précisions sur la vie au Vietnam, n'hésitez pas à me poser des questions. J'ai aussi toute ma famille au Vietnam, avec une grande soeur qui parle français et anglais, si vous avez besoins un guide pour pouvoir collecter plus d'informations sur les jeunes ou sur la vraie vie locale,meme sur les sites touristiques, j'essayerai de lui demander d'aides.
Autres précisions:
Les chèques vacances sont rarement acceptés au Vietnam (avant mon arrivée en France, je connaissais pas l'existence d'un tel chèque)
Si vous vous craignez pour l'alimentation, il vaut mieux faire des courses dans les supermarchés, mais ce qui n'est pas pratique au Vietnam ( ou les gens achetent surtout dans les marchés, on peut dire, de puces Cool et y a pas de controles sanitaires)
Il fait à ce temps très très chaud au Vietnam (36 ou 38°C c'est normal) surtout quand on manque d'électricité, préparez vous!!!(il y a aussi des coupes d'electricité prévues par l'état)
C'est vrai que Hanoi est la capitale, mais pour un projet humanitaire, c'est pas un bon choix. Les gens pauvres se trouvent surtout dans les provinces, et vous pouvez voir la différence entre la vie à Hanoi et celle de province en vous déplaçant de Hanoi seulement 10 ou 20 kms
Et aussi, la circulation au Vietnam n'est pas très securisée ( pour vous Laughing ). Beaucoup trop de vélos, motos et de bruits. Faites attention!!!(d'ailleurs je me demande quel moyen de transport vous comptez utiliser?)
Et enfin, bon travail et bon voyage!!!
Ps: J'ai lu que vous voulez faire des "expositions" de photos dans les locaux universitaires après votre retour. J'ai eu moi aussi cette idée mais j'ai pas pu réaliser. Mais ça me fera plaisir de voir mon pays dans ma fac (UT1) Very Happy


Dernière édition par le 31.05.05 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etai.vietnam
Dieu du Forum (BG31)
etai.vietnam


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty14.12.04 17:21

Si notre association vous intéresse, si vous avez des questions, des conseils, des propositions...

N'hésitez plus ce forum est pour vous...

Seule règle : les messages concerne l'association et le contenu doit être correct vis à vis de chacun... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu aux visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu aux visiteurs   Bienvenu aux visiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu aux visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: ETAI vous informe et vous répond-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser