Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilan de la journee

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne
Trésorière 2005-2006
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Villeréal petit village du XIII siècle
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: filtres encore et toujours!   23.07.07 11:17

Ok merci pour ces réponses, Phuc nous avait dit qu'il y en avait 3 a construire en entier donc c'est cool tout le monde est d'accord!

Camille pour le truc des contrats avec les parents du Fisher, elle nous en a effectivement parlé, apparement ça a été fait la semaine derniere Son nous en a vaguement parlé mais on a pas tout compris donc on attend le retour de Phuc pour en savoir plus.

Ce matin avec Flo on est retourné laver du sable, on avait les volontaires vietnamiens qui étaient en train de tout installer lorsque l'on est arrivé, ça fait vraiment plaisir!
La Anne et Marie on rejoint Flo, on va voir si pour demain on arrive a motiver des purpannais, mais on ne sais pas trop vu que la plupart partent cette semaine. On verra ce soir au bia hoi!

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boussaton
Secrétaire 2007-2008
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Matériel pour les filtres   22.07.07 12:41

Bonjour,

Alors oui le PAC qu'il y a à l'école est celui que nous avons acheté,et les granules pour animaux c'est le nouveau charbon,le DS3,ce que Son a voulu mettre dans les filtres à la place du charbon sur les conseils de son prof de chimie.Le charbon normalement on avait calculé avec Phuc y en assez.Je prie pour que ce soit pareil pour le sable j'ai eu l'impression qu'il y en avait pas beaucoup mais bon...
On a racheté des seaux en excès pour pouvoir laver et les mettre dans les filtres.Nous n'avions pas acheté les boites bleues,ni les tuyaux.Par contre on a acheté les trois gros seaux rouges dans lequel on a mis le sable chez SJV et les tamis.Si j'oublie quelque chose demande moi.
Tout le materiel sur les bateaux va etre réutilisé mais il y a deux nouvelles familles qui n'ont jamais eu de filtres car ils sont nouveaux plus une qui a perdu son filtre donc faut le matos complet pour trois filtres.On avait convenu de n'en faire qu'un devant tout le monde et de rester vérifier et les aider à construire les autres.

Bon courage a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Présidente 2006-2007
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Bilan de la journee   20.07.07 20:20

C'est cool que vous ayez réussi à mettre en place un suivi.

Pour le PAC, oui c'est Thomas qui l'a acheté. Pour le matériel acheté je peux pas être précise étant donné que c'est Thomas et les volontaires SJV qui ont tout acheté, je te dit déjà ce que je sais : on a acheté le sable, le charbon (je sais plus combien de sac), 2 très grands sceaux, 5 petits il me semble et les sortes de "pelles" (qui ressemblent à des casseroles en plastiques). Je vais demander à Thomas d'être plus précis, ensuite vous pouvez demander à Phuc ou Hoai pour savoir ce que les volontaires ont acheté et apriori on a déjà divisé le prix à chaque fois.

Pour le charbon bizarre je sais pas ce que c'est.

D'ailleurs une question pour l'école, Phuc nous avait dit qu'elle convoquerait tous les parents du Fisher pour leur faire signer une sorte de contrat disant qu'ils acceptent que les enfants aillent à l'école et feront tout pour faciliter leur scolarisation (ex: devoirs prioritaires sur le ramassage des déchets). Vous savez si elle l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanne
Trésorière 2005-2006
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Villeréal petit village du XIII siècle
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: reponse pour Flo et Cie   19.07.07 16:45

_ Alors pour le suivit des enfants qui suivent la classe, on a demande aux nouveaux volontaires de noter le nom des enfants a chaque fois, pour le moment c’est bon, la derniere fois c’est Son qui m’a fait la liste et en plus il tient un cahier avec la presence de chaque enfants chaque jours donc on peut aussi savoir par rapport a son cahier.

_ Pour les filters, que l’on a fait toute la journee, on avait 7 volontaires vietnamiens et TOUS les purpanais bref on etait une bonne equipe! Mais bon on est loooooooiiiiiiiiiinnnn d’avoir fini, on y retourne demain ou on aura encore des volontaires vietnamiens et lundi. Il faut qu’on passe sur les bateaux pour verifier qu’il faut toujours le meme nombre de filters et pour recuperer les 20000vnd par bateaux.
Si vous pouviez nous dire PRECISEMENT quel materiel a ete achete, et on a trouve une poche de PAC a l’ecole, est ce que c’est la premiere equipe qui l’a achete? Il y a aussi une poche de charbon bizarre (on dirait des granules pour animaux) est ce que c’est pour les filters ?

_ Pour le rendez vous avec le gars de l’UNICEF, on en a pas encore parle avec Phuc car on ne l’a pas trop vue encore et en plus elle vient de partir pour quelques jours en Thailand. Par contre on a parler avec Tam du probleme que l’on craint : l’appropriation du filter par certain, et elle semble assez sure d’elle lorsqu’elle nous dit qu’ils veulent tous travailler ensemble. Des qu’on voit Phuc on en parle avec elle et on vous dira…

_Pour le centre et la YH le principe etait ce que tu dis mais bon vaut mieux suivre le debat sur la ML car c’est une grande discussion…
Dans tous les cas il faut prendre en compte : une presence plutot centree sur le centre car les enfants peuvent y avoir un apprentissage des bases (lire, ecrire…) , le travail de ramassage des dechets qu’ils sont obliges de faire et donc les parents ne peuvent pas accepter que les enfants soient occupes toutes la journee entre le centre et la YH, il faut qu’ils bossent…

_Enfin pour le centre on devait le visiter et rencontrer les profs hier mais vu que ce sont les vacances scolaires, les profs sont absents pour une semaine mais on y va du coup la semaine prochaine au retour de Phuc.
Pour les evaluations, Tam nous a dit qu’il y en avait, on demandeera plus de detail lors de notre visite, mais apparement c’est assez serieux comme endroit, la preuve etant que le centre n’accepte les enfants que s ils sont assidus.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent
Président 2004-2005
avatar

Nombre de messages : 761
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Bilan de la journee   18.07.07 10:09

Salut !!
Merci pour vos news!
Bon, j'ai quelques questions:

Jeanne a écrit:
J ai reussi (normalement) a mettre en place un suivi pour avoir le nombre et le nom de chaque enfant qui vient a notre ecole chaque jour (on a deja aujourd hui on verra demain si ca marche).
Comment tu as fait? Par exemple, qui fait le suivi?

Jeanne a écrit:
les choses a faire... :
- Les filtres a eau : Jeudi nettoyage du sable toute la journee, on aura 5 volontaires et les purpanais
Tu peux me dire lesquels Purpanais stp? Marie, Antoine, leurs amis? Tous?

Jeanne a écrit:
Apres on pensait egalement prendre rendez vous avec le gars de l UNICEF afin de voir si l idee du gros filtre a eau sur l ile est une bonne idee. Selon Tam les habitants du fisher village sont prets a travailler en communaute sur ce projet pour ce qui est de l entretien...et en plus un des habitants est pret a construire la structure ( il ne reste plus qu a s assurer qu il n y aura pas d accaparation par certaines personnes et que tous y auront acces de facon egale).
Vous en avez parlé à Phuc de ça? Perso, j'avais compris que l'entretprise avait déjà été tentée, et s'était soldée par un échec pour exactement les problèmes que tu évoques (accaparation)

Jeanne a écrit:
L ecole : [...]Du coup il faudrait repenser le role du prof
Camille m'a vaguement expliqué, donc la journée est séparée en demi-journée? Cad la première moitié des gamins vont au centre le matin et à la youth house l'après midi, et vice et versa pour la seconde moitié?

Jeanne a écrit:
-Nous devons aller visiter le centre mercredi, voir le programme scolaire et parler avec les responsables (a confirmer, Phuc doit prendre rendez vous).
Parfait!
Le centre évalue-t-il les enfants? Si oui, serait-il possible d'avoir une copie traduite au moins en anglais pour notre association?

Merci pour ces nouvelles, je vous souhaite un bon courage, à très bientôt!!

_________________
GPF : Great Pig Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanne
Trésorière 2005-2006
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Villeréal petit village du XIII siècle
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: Bilan de la journee   16.07.07 17:09

Bonjour tout le monde,

Aujourd hui Anne et Marie ont eu leur premier jour de stage, elles sont en chirurgie, elles sont enchantee meme si la salle d operation n a pas ete facile pour Marie...

Nous nous sommes ensuite rendu a l ecole ou nous avons rencontre les nouveaux volontaires, puis il y a eu une grande cession nettoyage qui etait vraiment necessaire (ils sont un peu cracra quand meme...).

Marie elle est allee au labo pour recuperer les analyses mais malheureusement nous n avons rien pu recuperer car tous les labo qui ont ete contactes refusent de les faire car ils ont trop de travail (demandes publiques qui sont prioritaires) donc on va voir ce qu on peut faire, affaire a suivre...

J ai reussi (normalement) a mettre en place un suivi pour avoir le nombre et le nom de chaque enfant qui vient a notre ecole chaque jour (on a deja aujourd hui on verra demain si ca marche).

Pour finir (la maison brillait) on a fait un briefing avec Phuc et Tam sur les choses a faire... :
- Les filtres a eau : Jeudi nettoyage du sable toute la journee, on aura 5 volontaires ( vu qu ils sont nouveau ils ne savent pas encore dans qui ils se sont engages!!) et les purpanais viendront egalement nous aider. Du coup cela devrait bien se passer et etre relativement fait rapidement (on espere)
Apres on pensait egalement prendre rendez vous avec le gars de l UNICEF afin de voir si l idee du gros filtre a eau sur l ile est une bonne idee. Selon Tam les habitants du fisher village sont prets a travailler en communaute sur ce projet pour ce qui est de l entretien...et en plus un des habitants est pret a construire la structure ( il ne reste plus qu a s assurer qu il n y aura pas d accaparation par certaines personnes et que tous y auront acces de facon egale).
L ecole : alors la nous avons eu de longues discussions, une premiere juste avec Tam, puis entre nous puis ce soir tous ensemble (meme que Phuc et Tam etaient d accord entre elles!
Tam nous a reexplique le fonctionnement de la scolarite pour les enfants et cette annee le centre d education accepte d accueillir tous les enfants du fisher village a l unique condition qu ils y viennent quotidiennement.
Jusque la si ils n y vont pas c est parce que notre ecole est moins contraignante.
Du coup il faudrait repenser le role du prof : il aurait plus dans un premier temps un role d accompagnateur Il recupere un premier groupe le matin qu il accompagne jusqu au centre (les cours commencent a 7h30) ensuite il s occupe du 2nd groupe a partir de 8h30 afin de faire du soutient scolaire et de nouvelles activites (approfondissement du programme, cours d anglais avec les volontaires, activites multiples et varies!) et inversement l apres midi.
Qu en pensez vous ?


-Nous devons aller visiter le centre mercredi, voir le programme scolaire et parler avec les responsables (a confirmer, Phuc doit prendre rendez vous).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan de la journee   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la journee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy, premier bilan
» Inondation à tunis: bilan actuel 13 morts
» On fait le bilan !
» 1 journee au grau du roi (30)
» Le bilan économique et social 2011 de la Haute-Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: CARNETS DE BORD :: Eté 2007-
Sauter vers: