Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Filtres à eau: RDV analyse de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Président 2004-2005
Florent


Nombre de messages : 761
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Filtres à eau: RDV analyse de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Filtres à eau: RDV analyse de l'eau   Filtres à eau: RDV analyse de l'eau Empty27.06.07 17:46

Rudy a écrit:
Salut cht'ite Marie

Je suis content de voir que c'est bien dans les prix que m'avait annoncé Tam, c'est very cheap! Yes very very!

Bon les métaux lourds d'abord j'ai jamais dit tous les trois mois c'est pour l'eau du fleuve une seule fois pour toute.

Ascaris suum c'est un vers du porc et ova c'est oueuf en latin, donc c'est des oeufs d'ascaris suum qu'on veut.

Ensuite c'est 6 analyses tous les 3 mois une avant nettoyage sur 3 filtres et une après sur les mêmes trois filtres!

Ensuite pour finir sur une touche de gaieté je trouve carrément intolérable que tu ne dises pas Bao nhiû tiên? au motobike pour payer moins cher! Parce que 25 000 đắt quá!Car saches qu'avec 15 000 VND Maxi le motobike peut t'amener en croisière au large des îles caïmans!

Continuer comme ça les mecs vous faites du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Président 2004-2005
Florent


Nombre de messages : 761
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Filtres à eau: RDV analyse de l'eau Empty
MessageSujet: Filtres à eau: RDV analyse de l'eau   Filtres à eau: RDV analyse de l'eau Empty26.06.07 17:23

Marie V a écrit:

cette apreme je suis allee au rdv avec le labo pour les analyses de leau, et voici (brevement) ce quil en ressort:
- pour clostridium perfringens + bacteriophage + coliforms --> ce serait 260.000 dongs par echantillon
- le mec na pas compris ce que cetait le "ascaris summ ova" (desolee moi non plus je savais pas a votre grand desespoir, mais du coup jai pas pu lui expliquer) donc a revoir (jai son numero)
- pour ce qui est des metaux lourds (Pb, Ni...) ca couterait plus de 460.000 dongs par echantillon.
- si on veut quils viennent chercher les echantillons eux meme cest 100.000 dongs (pour aller au labo venant de Long Bien, un A/R en motorbike ma coute 25.000 dongs sans discuter...)


Donc en gros:

- Pour lanalyse de 3 echantillons:
* seulement bacterienne --> 806.000 dongs (TVA incluse) soit 40.3 Euros.
* metaux lourds --> 1.426.000 dongs (TVA incluse) soit 71.3 Euros.
soit analyse totale de 3 echantillons = 111.6 Euros.

- Donc si on veut faire ca tous les 3 mois pendant lannee on a pour 111.6 * 4 soit un budget annuel de 446.4 Euros pour lanalyse de leau.


On avait prevu un budget de 750 Euros pour ce projet a l'origine donc c'est tout a fait realisable, mais question: est ce qu'il est vraiment necessaire d'analyser les metaux lourds tous les 3 mois?? (perso j'en ai aucune idee donc j'attends vos lanternes pour m'eclairer.. .)

D'autre part en ce qui concerne le transport des echantillons au labo, tant qu'on est sur place autant les amener nous meme (meme si ca peut paraitrr derisoire c'est toujours ca de gagne), par contre pendant la longue anne qui suit il serait peut etre preferable de demander au mec du labo de passer prelever tous les 3 mois non???

En tout cas demain je pense amener des echantilllons au labo dans lapres midi pour les premieres analyses ( je lui preciserai ce qu'est l'ascaris maintenant que camille et thomas m'ont explique) , je pourrai discuter a nouveau de tout ca la bas, donc si vous avez des trucs a me suggerer je suis toute ouie!!

Voili je crois que c'est tout... Ah non j'oubliais je lui ai demande si les enfants du Fisher Village pouvaient venir voir les bacteries dans l'eau degeulasse (sensibilisation) il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire mais ca a pas l'air de le deranger...
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres à eau: RDV analyse de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtres a eau
» Bilan de la journee
» PARUTION DES FILTRES A EAU SUR LA PRESSE VIETNAMIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: CARNETS DE BORD :: Eté 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser