Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Donnez moi votre avis : catheters infantils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent
Président 2004-2005
Florent


Nombre de messages : 761
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty01.08.06 22:53

En espérant qu'elle veuille bien revenir !!

triste
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Invité




Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty01.08.06 18:56

Sylvie est une maman qui attend avec beaucoup d'impatience le retour de son étaienne (Emmanuelle), dont elle admire beaucoup l'implication, de même que celle de vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Président 2004-2005
Florent


Nombre de messages : 761
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty31.07.06 23:00

Merci Sylvie!

Pourquoi le 10 août, pour voir les étaiens/ennes de retour? Ou tu pars à ton tour au Vietnam?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty31.07.06 19:56

Emmanuelle,

Les cathéters pour hémodialyse existent en effet. Ils sont posés au niveau des veines jugulaires, sous clavières ou fémorales. L'hémodialyse est utilisée dans les services de réanimation pour suppléer le rein dans les épisodes ce chocs cardiogéniques, par exemple. Il est regrettable que l'hôpital pédiatrique n'ait pas ces cathéters, d'autant plus qu'ils sont équipés en machine. L'idée d'en parler à Mr Conté est bonne. Tu verras ce qu'il en pense.

Tu as constaté un manque. Je pense que l'action humanitaire, c'est aussi de répondre, en fonction bien entendu de ses moyens, aux nécessités rencontrées sur le terrain.

Il me parait important de continuer à aller aux stages afin d'honorer "l'invitation" qu'ils vous font d'ouvrir les portes de leurs services de soins.

Votre action, là-bas semble être d'une grande efficacité. Bon recrutement pour le poste d'instituteur. Félicitation !

Bon courage à tous et à bientôt.

Sylvie(Vivement pour moi le 10 août !)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Président 2004-2005
Florent


Nombre de messages : 761
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty27.07.06 20:19

Si tu veux l'adresse mail du Professeur, Camille doit l'avoir...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Trésorière 2006-2007



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2005

Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty27.07.06 16:36

Bonjour tout le monde !!


Je suis en stage en ICU (intensive care unit). De jeunes patients souffrent d'une insuffisance renale qui necessite une dialyse peritoneale. Or le liquide peritoneale s'infecte facilement et ne permet plus de poursuivre la dialyse. On pourrait pratiquer une hemodialyse mais le probleme c qu'au vietnam il n'y a pas de catheters infantils et donc les enfants sont amener a mourir si la peritonite n pas traite a temps.
Les medecins du service se sentent impuissants : pas de catheters adaptes a la taille des enfants.

Que pensez vous d'importer des catheters infantils ?
Je vais demander a Mr Conte ce qui en pense car etant nephrologue, il doit etre au courant de ce probleme.

Je vais par ailleurs me renseigner sur les prix des catheters infantils.

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis : catheters infantils   Donnez moi votre avis : catheters infantils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi votre avis : catheters infantils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale :: LE SALON :: CARNETS DE BORD :: Eté 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser