Etudiants Toulousains pour l'Aide Internationale

Bonjour Invité

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aux dernières nouvelles !!!

AuteurMessage
Camille
Présidente 2006-2007

MessageSujet: Autres nouvelles   14.07.06 14:02

Nous venons de changer d'hotel, nous sommes au Prince Hotel 59 dans Hang Be, pile en face du Queen Salut pour ceux qui connaissent.

Nous avons rencontre des vietnamiens qui parlent francais et qui vont venir faire leurs etudes en France l'an prochain (un d'entre eux vient a Toulouse). Ils font les animations avec nous depuis le debut de la semaine et ils sont vraiment super sympas.
Ce week-end on va avec eux amener les enfants du Fisher Village a la piscine Samedi et au musee Ho Chi Minh dimanche.

Ce soir on va tenter de s'incruster a l'ambassade pour feter le 14 juillet, on vous racontera si on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Président 2004-2005

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   09.07.06 21:00

Serait-il possible de poster une photo, la plus belle, du local pour la mettre sur le site ? Voire deux...

adrien
Président 2005-2006

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   04.07.06 16:34

Pas besoin de carte pour retirer de l'argent au guichet de la HSBC. Il suffit que Jeanne y aille avec un RIb.
Pour la procuration, la personne à contacter est Alain Boléat, c'est lui qui gère les comptes associatifs à la HSBC Toulouse et qui a donc ouvert le notre.
Camille
Présidente 2006-2007

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   04.07.06 13:29

On a demande a Phuc et c'est parfait, elle a signee pour un an la maison mais on ne paye que 6 mois pour le moment. On aura la maison le 6 juin et on ira surement habiter la-bas (mais on attend la carte avant, bien entendu)

On va faire la procuration a Phuc demain, au telephone la banque comprenait pas trop ce qu'on voulait, on verra bien... Adrien tu m'avais dit qu'il fallait appeler quelqu'un, c'etait qui deja?

On est alle distribuer les vetements au fisher village. 3 ou 4 heures d'attente pour finallement laisser les gens se servir c'etait un peu blasant, mais ca nous a fait plaisir de les voir tellement contents!

a bientot
adrien
Président 2005-2006

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   03.07.06 17:08

Bon et bien bravo pour une si grande efficacité, comme quoi il suffisait de quelques milliers de Km pour que tout le monde trouve la motiv. A ce rythme là vous êtes en vacances dans 2 semaines cheers

Concernant le loyer, le mieux est de payer 6 mois mais de bien préciser que cela sera renouvellé en Janvier (si mes calculs sont exacts). La carte bleue devrait arriver demain donc dès qu'elle est en notre possession vous n'aurez pas le droit de bouger d'hôtel le temps de la recevoir. Le code vous sera envoyé en mail privé.

Voilà voilà, buvez un coup à ma santé et continuez comme ça, ça fait plaisir.
Ps : filmez un maximum de choses.
Anne L
Secrétaire 2005-2006

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   03.07.06 14:02

Salut !! Manue et Anne L au clavier

En effet, on confirme, on a bien trouvé une tres belle maison a 300 metres du Fisher Village.
Elle a 5 chambres de 15 m2, 2 salles de bain et 3 toilettes, une terrasse et un patio sur le toit, au rez de chaussee : un vestibule et la cuisine.

La maison est en super etat, magnifique et elle a fait l'unanimité aupres des membres de l'asso qui etaient presents, Phuc, Pierre et Nicolas (un volontaire long terme de 6 mois a SJV).

Phuc a negocie le prix : on va payer 5 millions de Dongs par mois (soit 250 euros). L'asso prendra en charge 200 euros par mois.
La climatisation n'est pas comprise dans le prix ; SJV compte l'installer (3 millions de Dongs pour l'équipement).
Pour le paiement, il faut payer le loyer pour la duree pour laquelle on occupe la maison. Normalement, on la prendra pour 6 mois mais on aimerait bien prolonger jusqu'a 1 an (au moins 1200 euros d'un coup !).

Elle sera libre dans quelques jours, ce qui nous permettra de bien l'aménager.

Premiere mission accomplie.... cheers cheers cheers

Merci a Phuc d'avoir trouvé cette maison dans les petites annonces.

NB : on a également trié des vetements pour le Fisher Village. On les leur apportera demain.

Pour les animations a l'hopital, un groupe de 3 personnes pourra commencer des demain.

A bientot pour de nouvelles aventures !! rambo pirat
Camille
Présidente 2006-2007

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   03.07.06 13:29

Resalut, je reprends oú j'en etais.
On a trouvé une maison! Antoine vient juste d'appeler Jeanne pour lui dire donc j'en sais pas plus pour le moment.
Phuc a commence a chercher une instit en mettant des annonces, elle a relevé des CV, elle voulait commencer les entretiens que lorsqu'on aurait un local, donc ca devrait etre bon maintenant.
Ensuite : l'hopital. On y est allé ce matin, Liêm était pas là, on le verra demain. On s'est réparti dans les services: Rudy, Anne.V et Florent sont en maladie infectueuses; Claire, Anne.L et Marie aux urgences; Manue en néonat; Thomas et Antoine en chirurgie orthopédique; Jeanne et moi sommes en pneumo. On va surement changer de services au milieu pour voir differents trucs.
Pour les animations, la fille qui s'en occupe a SJV n''etait pas au courant qu'on participait donc on discute avec elle pour voir comment s'arranger.
Encore autre chose, SJV a recolté des vêtements pour le fisher village mais ils n'ont pas le temps de les amener, on va donc s'en charger.

Voilà pour l'instant!

PS: des nouvelles des subventions et de la carte?
Camille
Présidente 2006-2007

MessageSujet: Aux dernières nouvelles !!!   02.07.06 16:37

Bonjour!
Ca y est, nous commencons a prendre nos marques dans Hanoi!
Comme il faut 3 heures pour ecrire un message je vais juste vous resumer les avancees de l'asso.
Hier soir on est alle voir SJV dans leur "maison des jeunes". Il y avait Pierre et plusieurs volontaires (dont 2 francais et beaucoup de coreens). On a presente un peu l'asso a tout le monde. Pour l'ínstant ils ont 4 chantiers : un pour l'hopital, un camp video au fisher village, un pour nettoyer les berges et un pour la maison des jeunes. Ensuite on est alle manger avec eux et Phuc nous a rejoint.
Comme Pierre l'a dit dans ses mails ils sont vraiment dans la merde parce qu''ils dorment a 30 dans une maison de 4... Il leur faut trouver quelque chose de plus grand tres rapidement. Ils voudraient qu'on fasse la maison des jeunes et l'hebergement des volontaires dans le meme local que l'école. L'avantage est qu'íl y aurait des volontaires en permanence pour la cantine (pas la peine de payer les repas) et ca permettrait d'avoir un lieu de rencontre a la fois pour les enfants, les jeunes et les volontaires.
Ils ont trouve 2 maisons pour línstant, on en a visite une ce matin. Elle est tres grande et a cote du fisher village, le probleme est qu'elle est chere (600euros/mois). SJV propose d'abandoner leur maison actuelle pour mettre le loyer sur celle-ci, mais ca ne fait que 150euros... J'ai dit a Phuc qu'on pourait pas mettre plus de 200/mois.
On a passe la journee a errer pres du fisher village avec pierre, une volontaire coreenne, flo, jeanne, claire et moi pour trouver des maisons a l;ouer. C'etait la galere parce qu'on parlait pas vietnamien et que les habitants parlaient pas anglais! On a quand meme pu relever un numero de maison a louer qui a l'air vraiment bien, Phuc l'a appele et on negocie les prix avant de visiter. En tout cas on va y retourner tous les aprem ou des volontaires vietnamiens peuvent nous accompagner pour chercher d'autres trucs.
Ca fait une heure que j'écris ce message donc je continurai la suite tout a l'heure.
Suite au prochain numero...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux dernières nouvelles !!!   

Aux dernières nouvelles !!!
Page 1 sur 1